La prise en charge des honoraires
PROTECTION JURIDIQUE ET AIDE JURIDICTIONNELLE
Le Cabinet THEMIS XXI intervient sous le bénéfice de l'aide juridictionnelle
sous éserve du dépôt d'un dossier complet auprès du Bureau d'aide juridictionnelle du Tribunal de Grande Instance d'Aurillac.
Les honoraires de l'avocat sont supportés par le client.
Ils peuvent cependant faire l'objet d'une prise en charge par une assurance de protection juridique souscrite par le client à titre spécifique ou plus généralement dans le cadre d'un contrat multirisque habitation ou automobile.
- Il vous appartient dès lors de vérifier si votre contrat couvre le sinistre, objet du litige mais également le montant des honoraires de l'avocat pris en charge par votre assureur.
- En tout état de cause, notre cabinet vous recommande de vous munir de vos ou votre contrat(s) de protection juridique lors de votre premier rendez-vous afin que nous puissions utilement vous renseigner.
- Nous attirons votre attention sur la circonstance que la prise en charge des honoraires de l'avocat par les assurances de protection juridique est la plupart du temps plafonné si bien qu'une part restante peut rester à votre charge.
- L'avocat peut enfin être directement rétribué par l'Etat dès lors que son client bénéficie d'une aide juridictionnelle. Cette aide est soumise à certaines conditions de ressources, le bénéficiaire pouvant être éligible à une aide juridictionnelle totale ou partielle.
Notre cabinet met à votre disposition des formulaires de demande et ne manquera pas de vous conseiller au mieux pour vous aider à le remplir.
Etant en lien chaque jour avec le Bureau d'aide juridictionnelle nous déposons pour nos clients, les demandes formulées par eux dès lors que leur dossier est complet.
+ D'INFOS EN CLIQUANT ICI